How Vêtements algériens can Save You Time, Stress, and Money.

Les algériens ont intentioné ce nouveau model de séroual, léger et huge, vehicle il leur donné un sens de liberté lorsqu’ils marchent ou effectuent leurs tâches quotidiennes.

Signe identitaire, le vêtement reflète à la fois les normes sociales et le choix de l’individu qui le porte. De même, étant un outil d’ajustement psychologique, le vêtement participent au jeu d’adaptation des musulmans algériens en Chine.

Le costume traditionnel Mozabit destiné aux hommes se compose d’un gilet et un pantalon dit Seroual Mozabite façoné en tissu plié, lâche sur les jambes, répandu dans les vallées d’Égypte, et d’une Tchachit (Taqia), un bonet traditionnel blanc qui indique l’union Mozabite entre les lessons de la société.

Cet engouement pour le Karakou a été initié par Yves Saint Laurent, natif d’Oran, qui a régulièrement rendu hommage à cet habit traditionnel dans ses créations de haute couture.

من فضلكم اتصلوا بمسؤول الموقع، اذا كان اي رابط لا يشتغل

Les motifs traditionnels ont été remplacés par des motifs in addition modernes et géométriques. Cependant, la forme de base de la karakou est relaxationée la même.

La manner contemporaine a undertakeé le caftan algérien moderne en l’intégrant avec panache. Son esthétique special en fait un choix prisé pour les mariages algériens et des instances spéciales, transcendant son rôle de simple vêtement pour devenir un symbole d’identité et de fierté culturelle algérienne.

Le caftan algérien se distingue par ses models uniques et ses broderies riches. Les artisans utilisent des tissus traditionnels comme la soie et le velours, et intègrent des motifs symboliques à travers la broderie, élément essentiel de cet art vestimentaire.

Cette icône de la mode a contribué à populariser le Karakouauprès des Algériennes et a ainsi contribué à le faire entrer dans leur garde-robe.

Les origines de la karakou remontent à l'époque de la dynastie ottomane en Algérie. Les femmes algériennes ont undertakeé les modes vestimentaires turques et ont créé leur propre Edition de la karakou.

Sa première apparition a été avec deux fentes sur les deux côtés allant jusqu’au genou, fabriquées avec des tissus de satin et de taffetas, en raison de leur légèreté. L’homme aussi avait différents kinds du séroual entre les siècles 19 read more et 20.

Cependant, en tant que styliste, Belmahdi regrette le manque d’informations et de contextualisation autour de cette tenue iconique lorsqu’elle est prédespatchedée dans les collections.

Avec l’influence des civilisations européennes le séroual Dziri a totalement changé, avec le temps, et c’est devenu serré comme une jupe droite, nommée séroual Shelqa qui reste toujours partie des costumes traditionnels algériens.

Dans les cérémonies nuptiales, le caftan est la pièce centrale, représentant la beauté et l’élégance de la mariée, tout en honorant ses racines.

Signe et médiateur : le rôle du vêtement dans l’adaptation culturelle des musulmans algériens en Chine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *